Les alentours de l'Hôtel

Les activités

Le sentier des douaniers

Créé sous la Révolution pour surveiller les côtes et intercepter les contrebandiers, ce chemin historique fut réhabilité en 1965 pour permettre de très belles randonnées à travers des paysages de toute beauté.

Le golf

Avec des vues splendides sur la côte de granit rose, le golf de Saint-Samson offre à chaque pas de son parcours une grande diversité d’approche et un charme hors du commun. Il fut dessiné par un célèbre architecte anglais, Hawtree. Vous bénéficiez d’une grande variété de situations et de coups à jouer.

Les animations : Le marché, les concerts, les fêtes de village

Les marchés atypiques

Les marchés sont nombreux sur les communes avoisinantes à Trégastel. Ils vous permettent de découvrir et déguster les produits régionaux. Chaque jour, vous pouvez découvrir différents marchés de caractères.

A visiter : Les incontournables

Le Forum de la mer

Complexe aquatique unique dans un site exceptionnel, le Forum de Trégastel situé sur la plage du Coz-Pors propose de vous faire profiter des bienfaits de l’eau de mer à 30 °. Face à l’île Ronde, il est possible de pratiquer les parcours thalasso-tonique, le cardio-fitness et de nombreuses activités relaxantes.

L’Aquarium de Trégastel

Articulée autour de trois zones maritimes, les Embruns, les Marées et les Profondeurs, venez découvrir à l’aquarium les richesses incroyables de la faune des mers bretonnes.

Les Sept Îles

Espace sauvage entièrement peuplé d’oiseaux marins, les Sept Îles offrent un diaporama de 40 hectares de poussières de continent. Une ballade en mer confirme à qui en profiter, l’attrait important de cet archipel Classé Site Naturel Protégé, face à la côte de granit rose.

L’île de Bréhat

Surnommée « l’île aux fleurs », la belle Bréhat garantit un dépaysement total grâce à la diversité de ses fleurs, la douceur de son climat et le charme de ses maisons. A quelques minutes en bateau de la pointe de l’Arcouest, vous pourrez profiter de son micro climat et de ses criques sauvages.

Le patrimoine et la culture

Ballades

Les ballades sont variées dans les environs de Trégastel et les sorties « nature et algologie » permettent à tous de partir à la découverte de la faune et de la flore sur l’Île Renote.

Voile

La voile fait partie intégrante de la culture locale. Vous pouvez assister et même participer au Challenge Cormoran du club nautique de Trégastel. Le sport y est à l’honneur pendant l’été, avec la 35 ème édition des « 20km de la côte de granit rose », le 8ème festival du Tango par la côte et la 42ème édition des « 24 heures de la voile ».

Peinture

Les amateurs de peinture pourront visiter l’Exposition de Claude Garotin, de Philippe Lenfant, et pour le plaisir des oreilles, apprécier le Concert de Musiques Originales de la Grande Europe à la chapelle Sainte-Anne. Au mois d’août se déroule la Fête de la Baie de Sainte-Anne, rassemblant en toute harmonie les chants de marins, la peinture et l’artisanat local.